News

COVID-19
En raison de la pandémie du coronavirus 2019, ou COVID-19, de nombreuses activités de soins non urgents ont été reprogrammées, et les hôpitaux s'organisent pour reprendre progressivement une activité normale. Les voyages entre les pays non-Européens et l'Union Européenne vont reprendre progressivement au cours de l'été.
La maladie à coronavirus 2019, ou COVID-19, a débuté sous forme d'épidémie en novembre 2019 à Wuhan (capitale de la province du Hubei en Chine centrale), et a été requalifiée en mars 2020 par l'OMS en pandémie.
Pour cette raison, de nombreuses mesures de confinement on été mises en place partout dans le monde afin de limiter sa propagation.
En France, la propagation du virus a obligé les hôpitaux à s'organiser. Le "plan blanc" a ainsi été mis en place par le gouvernement, avec pour conséquence une suspension d'une partie des interventions non-urgentes, et des mesures de confinement pour la population, jusqu'en mai dernier.
Désormais, le confinement a été levé, et des mesures de distanciation sociale et de prévention ont été mises en place.Les hôpitaux et professionnels de santé s’organisent pour reprendre progressivement une activité normale.
Retrouvez toutes les infos officielles ci-dessous :